Pourquoi choisir la certification IFS Logistique ?

Les distributeurs et les entreprises de production souhaitent une transparence et une confiance tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Pour cela, le référentiel IFS Logistique a été spécifiquement développé pour auditer les entreprises ayant des activités de stockage, de transport, de distribution, de chargement / déchargement et de congélation/ décongélation.

L’intérêt d’une certification IFS pour une entreprise logistique est notamment de renforcer sa réputation en matière de qualité et de services, de faire reconnaître par un organisme indépendant, son organisation qualité, et d’ouvrir les portes à certains marchés.

Les exigences de l’IFS Logistique sont réparties en 6 chapitres : responsabilité de la direction, système de management de la qualité et de la sécurité des produits, gestion des ressources (humaines notamment), réalisation de la prestation de services, mesures, analyses et amélioration, et protection de la chaîne alimentaire comme la malveillance.

En 2018, 107 certificats IFS Logistique ont été délivrés en France, la plupart (83%) en niveau supérieur.

ACTALIA accompagne des entreprises vers la certification IFS Logistique par la formation aux exigences de ce référentiel, par un accompagnement adapté pour proposer des solutions adaptées et aider à la formalisation de documents, par un diagnostic état des lieux initial, ou par un audit à blanc d’avant certification.

Pour tout renseignement, contacter Laurent DENEUVE, ACTALIA, au 02.31.25.43.00 ou par mail

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s